Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview réalisée par Fred de RSG (radio Sud Grésivaudan)

reiki, soins énergétiques, sud grésivaudan, énergie, chakras,auto guérison , évolution sprituelle, développement personnel, harmonisation ,

Les êtres humains utilisent l'apposition des mains pour se soigner depuis la nuit des temps... Un méditant  japonais, Mikao Usui,  au début du siècle dernier a redécouvert cette méthode après une longue méditation. D'autres disciples ont suivi ses conseils et ont amélioré les protocoles. Aujourd'hui, on arrive à soigner beaucoup de douleurs chroniques ou autres maux grâce à cette méthode.

Personnellement, j'ai été intitiée au Reiki depuis 2012.  Atteinte de plusieurs soucis de santé , je me suis beaucoup soignée grâce à cette approche énergétique. Peu à peu, j'ai abandonné la pratique de l'art-thérapie pour me pencher sur les soins énergétiques. 

J'ai expérimenté que cela marchait pour beaucoup de personnes, sans pouvoir donner toujours des explications rationnelles, même si les scientifiques reconnaissent l'utilité des ces pratiques dites "complémentaires". En effet, elles peuvent venir en complément d'autres traitements médicaux classiques et n'excluent aucunement le suivi médical. Dans certains cas, elle atténueraient même les effets secondaires des traitements lourds et augmenteraient leurs bénéfices.

La méthode utilise les centres énergétiques du corps, appelés "chakras" en Asie, comme la médecine chinoise a développé la notion de méridiens utilisée en acupuncture. Si notre médecine scientifique a fait de grands progrès et permet des guérisons et une plus grande longévité, les médecines traditionnelles ont fait leurs preuves depuis très longtemps.

Comment se passe une séance  ?

Elle dure environ une heure, la personne est accueillie par la praticienne qui l'interroge pour connaître ses besoins. Ensuite, la personne s'allonge, habillée, sur une table de massage et la thérapeute appose ses mains par un toucher doux, durant quelques minutes sur chaque centre énergétique. Mais on peut aussi être amené à traiter plus longuement une partie du corps, selon le ressenti du patient ou de la praticienne. 

Des soins spécifiques peuvent être apliqués au bout de plusieurs séances pour des problèmes plus profonds, faisant intervenir des mémoires ou des traumatismes aux conséquences gênantes.

Le praticien ne s'engage pas à guérir la personne en une séance, mais à lui permettre de développer en elle ses capacités d'autoguérison. Ce qui peut demander un certain temps, donc plusieurs séances, et peut entrer dans le cadre d'un développement personnel.

Vous pouvez me rencontrer à St Marcellin et m'appeler pour un rendez-vous.

La séance est de 50 €, mais je peux étudier un tarif adapté à vos revenus.

Je pratique aussi les échanges de "cerneaux" avec les membres du SEL du Sud Grésivaudan.

Formation : Je suis "Maître enseignante", 4e degré ce qui me permet de transmettre le Reiki à toute personne qui veut aller plus loin.

Stage 1er degré : En fin d'année 2023, j'organise un stage pour transmetttre l'initiation du Reiki au premier niveau qui permet de se donner des soins à soi-même et à d'autres personnes.

Pour prise de rendez vous : 06 07 30 12 97

reiki, méditation, autoguérison, relaxation profonde, soins énergétiques, douleurs,

Témoignages

- Je recommande les prestations de soins énergétiques de Françoise. J'apprécie son empathie, son tact thérapeutique, sa bienveillance et son humilité.

Shémo, liliane Grangeon Mansuy, maître Reiki

Toutes les réactions :
Francoise Daudeville
 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :