Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

création du mandala de Kalachakra monastère dDhagpo Keundreul Ling en Auvergne, 1999-2000

création du mandala de Kalachakra monastère dDhagpo Keundreul Ling en Auvergne, 1999-2000

INFO : En même temps que mon exposition "MANDALAS et géométrie sacrée" en octobre prochain à l'office du Tourisme de St Antoine l'Abbaye, j'organiserai un stage en week-end sur le MANDALA, avec écriture, peinture, vers la découverte de soi...

De 1999 à 2000, j'ai participé à la peinture d'un mandala tibétain (Kalachakra) de 8 m de diamètre, lors de mon séjour au Monastère de Dhagpo Kundreul Ling en Auvergne. Sous la direction de Norbou, maître de peinture du Sikkim, qui nous transmettait les dessins à reporter sur la toile,  la peinture se fabriquait à partir de pigments mélangés à la colle de peau. Cette peinture traditionnelle et très codifiée ne permet par l'improvisation.

Depuis, dans ma peinture personnelle, j'ai travaillé sur le cercle et les formes géométriques ainsi que la spontanéité du geste. Je travaille actuellement pour mon exposition d'octobre 2017 dans une vision à mi chemin entre la tradition des anciens et la création moderne, incluant la recherche de tout être humain pour trouver sa place dans l'univers.

Francoise Daudeville

Couleurs d'y Voir

St Antoine l'Abbaye

http://fdaudeville.e-monsite.com/album/mandala/

 

 

 

 

Bientôt un stage MANDALA à st Antoine l'Abbaye
Bientôt un stage MANDALA à st Antoine l'Abbaye
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :