Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

enfants 1

 

De plus en plus d’enfants doivent être suivis, car ils souffrent de dyslexie, dyspraxie, troubles de l’attention et autres maux qui les freinent dans leur apprentissage scolaire. Ils ont du mal à écrire, à lire, à prononcer certains sons, inversent les lettres ; certains n’arrivent pas à calculer, ou à rester assis, à fixer leur attention, l’apprentissage scolaire devient vite un long calvaire… Avec les progrès des neurosciences, les parents et les enseignants ont compris que ces enfants n’étaient pas des « cancres » loin de là, puisque certains sont diagnostiqués précoces. Mais ces handicaps rendent leur scolarité chaotique, voire impossible et leur vie quotidienne ainsi que celle de la famille, très compliquée. C’est pourquoi Brigitte Didier, ancienne professeur des écoles, s’est formée à une méthode allemande qui a fait ses preuves dans toute l’Europe auprès d’enfants souffrant de ces difficultés. Elle propose d’abord un bilan au niveau moteur, visuel et auditif suivi d’un programme d’entraînement individualisé. La méthode est basée sur des études scientifiques qui démontrent que certaines fonctions de base du traitement de l’information par le cerveau n’ont pas été automatisées. Les réponses sont alors trop lentes et l’enfant doit fournir beaucoup d’efforts pour compenser ces déficits. A l’aide de certains matériels spécialisés, de petits exercices simples et ludiques, les enfants entraînent leur cerveau à réagir plus rapidement, et retrouvent aussi un meilleur équilibre physique et mental. Un suivi personnalisé permet de constater leurs réels progrès. Grâce à cette méthode, les enfants retrouvent une plus grande efficacité et également une meilleure confiance en soi, bien entamée auparavant par les difficultés et échecs qu’ils ont dû traverser.

Ces outils s’adressent également aux adultes qui ont des difficultés d’apprentissage de la langue écrite ou orale, ou en rééducation suite à un AVC. Les professionnels appliquant cette méthode sont encore peu nombreux en France, ils se sont récemment constituer en association et lanceront bientôt un site internet.

Renseignements :

Brigitte Didier                                                                                                                           brigitte didier6

5 rue Centrale

38260 La Côte Saint-André

06 80 89 31 88

  site : link

 

ou

MediTECH France
6 rue Barginet
38000 Grenoble
téléphone : 09 88 77 50 90
e-mail : meditech.france@gmail.com

 

 

                                                                Le brain boy un des outils d'entraînement

                                                                 proposé par Brigitte Didier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :